[us_page_title align= »center » description= »1″]
laurence schroeder

Laurence Schroeder

Coordinatrice de la formation 
de yoga Balance Zone.
 Enseignante de yoga diplômée par Yoga Alliance International. Spécialisée en yoga vinyasa et en anatomie subtile. Danseuse contemporaine.

Formée à la danse classique au conservatoire d’Avignon, Laurence Schroeder intègre en 1989 l’INSEP danse de Montpellier, puis commence une carrière internationale d’artiste chorégraphique sur les scènes du monde.
En 2001, de retour à Paris, elle est diplômée en choréologie Laban au Conservatoire National Supérieur de Danse et de Musique de Paris, et diplômée d’état de l’enseignement de la danse (D.E) au Centre National de Danse de Paris en 2002.

Entre 2003 et 2009, elle réside à New York afin d’y explorer sa pratique de danse d’improvisation, de danse contact improvisation. Elle s’engage dans l’enseignement de la danse pour enfants sourds et muets ainsi que la création chorégraphique.
C’est là bas, en 2006, qu’elle décide d’apprendre et de s’approprier les méthodes d’enseignement du yoga Hatha/vinyasa qu’elle pratiquait depuis 1998. Elle rejoint le centre OM yoga sur Broadway Avenue, qui devient son centre d’étude yogique.
Depuis ces dernières 25 années, le yoga, le tai chi, le qi gong, la danse, la méthode Feldenkrais et l’analyse du mouvement dansé l’ont accompagnée fidèlement.

En 2009, elle décide de rentrer à Paris remplie de fusions et d’un nouveau dynamisme qui lui donne envie de se consacrer à la transmission, à la recherche perpétuelle de l’essence de soi dans le tout artistique et la spiritualité.
Elle crée des cours collectifs et privés de yoga vinyasa à visée de préparation physique, prévention des accidents du danseur, du yogi en herbe autant qu’intermédiaire et avancé, de leurs déploiements spirituels.

En 2015, elle formalise sa démarche en créant, en collaboration avec des praticiens engagés, la formation de professeur de yoga Balance Zone 200h et 500h, Yoga Alliance Internatinal.

Sylvie Cieren

Professeur de Yoga certifié Balance Zone

Dès 6 ans, Sylvie s’initie à la danse contemporaine puis aux danses classiques, jazz et latines, avant que son intérêt pour l’expression dansée s’élargisse à la kinésiologie et au Yoga vinyasa.

Formée à l’Espace Pléïade de Vichy, elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2012. Elle intègre ensuite le Pôle Supérieur (PSPBB) de Paris avant d’entamer une carrière indépendante. Elle collabore avec des compagnies jazz, contemporaines (Collectif Zone Libre, Compagnie La Girafe Bleue…) ainsi qu’avec des musiciens, compositeurs, plasticiens, vidéastes et plus récemment metteurs en scène.

Depuis son arrivée à Paris en 2013, elle suit l’enseignement en Yoga vinyasa de Laurence Schroeder. Elle considère le Yoga comme un allié du quotidien aussi bien dans son métier que dans sa vie personnelle. Désireuse de transmettre sa pratique, elle suit la formation de professeur de Yoga 500h sous la direction de Laurence Schroeder.

DEEPU

Deepu

Professeur de Yoga

Né en 1987 d’une famille brahamane, Deepu (Pradeep Kumar Tiwari) a grandi à Rishikesh, capitale indienne du yoga au pied de l’Himalaya. Entré à l’âge de 5 ans à l’ashram Shri Sacha Dham, il pratique le yoga depuis l’âge de douze ans avec le grand yogi Shri Sacha Hansraaj Maharaj Ji.Jusqu’à l’âge de 20 ans, il est resté à l’ashram, poursuivant l’apprentissage du yoga postural, des techniques de soins ayurvédiques et l’étude des textes fondateurs dans la plus pure tradition indienne.

Après avoir beaucoup voyagé (Allemagne, Danemark, Brésil, Russie) pour enseigner à son tour et partager son savoir, il a passé près de 2 ans en Bretagne et vit désormais à Paris, où il travaille à transmettre sa passion qu’est le Hatha Yoga. Deepu enseigne le yoga avec une grande bienveillance et sait rendre simples, clairs et accessibles les enseignements d’une discipline millénaire.

Dans ses cours, il utilise les postures (asanas), les exercices respiratoires (pranayama) et le chant de mantras pour permettre aux élèves de se débarrasser de leurs tensions, de libérer la vibration énergétique, de réveiller leur potentiel interne pour, au final, trouver le calme et la joie dans leur vie.

DIDIER ESTROUMSA

Didier Estroumsa

Professeur de Yoga certifié par Balance Zone

Après 15 ans de pratique personnelle de hatha yoga en fréquentant des professeurs du monde entier au travers de très nombreux voyages et 8 ans de danses contemporaines,  je me suis formé pour devenir professeur de yoga vinyasa avec un cursus de 500 heures .

Mon enseignement  s’appuie sur l’anatomie, le mouvement adapté à chacun dans un esprit ludique.