équipe pédagogique

Laurence Schroeder
Elle réside 7 ans à New York afin d’y explorer, développer sa pratique de danse d’improvisation, de danse contact improvisation. Elle s’engage dans l’enseignement de la danse pour enfants sourds et muets ainsi que la création chorégraphique. C’est à New York, qu’elle décide d’apprendre et de s’approprier les méthodes d’enseignement du yoga vinyasa qu’elle pratiquait déjà. Depuis ces 30 dernières années, le yoga, le tai chi, le qi gong, la danse,la méthode Feldenkrais et l’analyse du mouvement dansé l’ont accompagnée.
De retour à Paris, elle se consacrer à la transmission du yoga, à la recherche perpétuelle de l’essence de soi, la grâce l’authenticité par la pratique yogique. Dans ses cours collectifs et privés, elle est sensible à la profondeur, l’intensité et la prévention des accidents physiques du praticien en mouvement, débutant, intermédiaire, amateur ou professionnel. Elle crée les formations professionnelles continues diplômantes axées sur
la pédagogie, afin que le monde se déploie par la compréhension consciente des voies du corps, de la libération de l’esprit et de l’exultation de l’âme.

Swami Sri Vénudas
Au cœur de celles-ci s’épanouit l’enseignement, la relation cruciale de maître à disciple (Guru Kula) dont Sri Venudas a hérité par l’initiation reçue de son grand-père, Sri Vasudeva Perumal. Poète et musicien versé dans l’étude du Vedanta, du Yoga et de l’Ayurveda, homme sage profondément enraciné dans l’amour de la Nature et de tous ses bienfaits, il a transmis à son petit-fils, dès l’âge de 4 ans, les rudiments du Hatha Yoga et du chant classique. Des trésors auxquels Sri Venudas a depuis consacré avec passion toute son existence.
Réputé pour ses talents de chanteur et d’instrumentiste (il s’est produit sur scène en Europe et en Inde), Sri Venudas enseigne depuis trente ans à de nombreux élèves la musique, mais aussi la substance des grands textes de la spiritualité indienne (Vedanta, Bhagavad-Gîtâ, Yoga-Sûtras de Pathanjali) et le yoga.A ce titre, il transmet avec bonté et beauté cette discipline bienfaisante dans toute la pureté spirituelle du Dharma : juste conduite en harmonie avec les lois cosmiques, voie de santé physique et de délivrance spirituelle ouvrant à la réconciliation avec le monde.

Marc Thiriet
Directeur artistique de la compagnie de danse Zone Libre.
Diplômé d’etat de l’enseignement de la danse.
Diplômé d’état en écriture du mouvement (notation benesh).
à la danse par Peter Goss et Matt Mattox, Marc Thiriet initie un parcours d’interprète et participe aux recherches de nombreux chorégraphes. Il retrouve sa formation initiale à travers la danse, dans l’étude de la choréologie au CNSMD de Paris. Il formalise sa démarche de recherche en créant le Collectif Zone Libre dont il est actuellement le directeur artistique et chorégraphe.
« L’interprète ne doit pas considérer la gestuelle comme la réplique d’une partition, mais comme le résultat d’une logique de sensations qu’il puise dans ses états de corps comme dans ses états émotionnels pour rendre l’invisible perceptible ».
Marc Thiriet tient particulièrement à ce que le mouvement soit issu d’une logique de sensations vécues et souhaite que la gestuelle soit lisible en détail, épurée de ses réflexes acquis pour se concentrer sur les consonances du corps et ses performances.

Paul Ankri
Il est également enseignant et responsable des relations avec les hôpitaux pour le CEESO Paris, il encadre des étudiants lors de consultations en milieu hospitalier.
Formateur pour BMS Formation, il est attaché à une prise en charge centrée sur la personne et aux approches manuelles intuitives. Il s’intéresse aux liens entre les racines de l’ostéopathie et les données scientifiques actuelles.
Paul intervient pour Balance Zone depuis 2016, et partage son expérience et son travail sur la physiologie, les fascias et les neurosciences.

Odile Chabrillac
Diplômée en naturopathie du Cenatho et de la Fenahman) et de psychanalyste (à l’EEPA) après avoir fait une licence de psychologieà Paris 08). Formée à la respiration holotropique (à l’IRETT), ainsi qu’à la psychanalyse transgénérationnelle (avec Bruno Clavier au Jardin d’Idées).
Odile Chabrillac a écrit des livres (Ame de sorcière aux éditions Solarn ; C’est décidé, je pense à moi aux Editions Plon ; Les aliments qui rendent intelligent aux Editions Plon ; Petit éloge de l’ennui, puis Arrêter de tout contrôler aux Editions Jouvence ; Gérer son énergie même quand on est à plat, Retrouver confiance en soi même quand on s’est fait plaquer, 5 étapes et la fortune me sourit !, Mon cahier Détox, ainsi que Une Détox et ça repart ! aux Editions Solar).
Elle donne des conférences, formatrice du bien-être, de l’alimentation, de la santé au naturel, du développement durable et tout cet autre monde en qui s’ouvre à nous tous, si riche de promesses.

Fabien Correch
En 2001, il est partie sur la route des Indes pour recevoir les enseignements dans leurs formes traditionnelles auprès de différents docteurs ayurvédiques. Certifié Praticien d’Ayurvéda spécialisé en Panchakarma par PREMA en 2004.
Fondateur de l’Espace Ayur à Paris, espace de pratique et d’enseignement Ayurvédique en 2014.
Co-auteur du : « Le grand livre de l’Ayurvéda, Santé-Détox » ; « Ma Bible de l’Ayurvéda » ; « Ayurveda Détox » aux éditions Leduc.
Co-fondateur de l’association Satyam Ayurvéda proposant des séminaires d’enseignements sur l’Ayurvéda.